Skip to main content

My Flexible Training : en savoir plus

Vous cherchez un Coach pour vous accompagner dans votre projet sportif ?

Avec MFT, optez pour un suivi à distance 100% personnalisé !

Mon profil

Titulaire d’une Licence STAPS Entraînement sportif de l’Université de Montpellier, ainsi que différents brevets dans l’encadrement sportif, j’ai exercé dans le milieu du sport à travers différentes dimensions :

  • Educateur sportif : cours collectifs, création d’événement sportif, sensibilisation au sport chez les jeunes et personnes sédentaires
  • Educateur territoriales des activités physiques et sportives : encadrement d’activités physiques terrestres et aquatiques
  • Préparateur physique : renforcement musculaire et préparation physique spécifique à une discipline sportive
  • Coach sportif à distance : séance en visio; programme d’entraînement sur-mesure
  • Professeur de Judo : enseignement enfants, ados, adultes
  • Maître-nageur sauveteur : enseignement enfant, ados, adultes et activités aquatiques: aquagym, aquabike, aquatraining
coach sportif en ligne homme

Mieux me connaître

Ma relation avec le sport a débuté très jeune à travers le Judo. En effet, via cet art martial j’ai pu rapidement découvrir l’importance des valeurs que peut véhiculer une activité physique :

  • le dépassement de soi
  • la discipline
  • le travail en équipe
  • la cohésion
  • le respect

Evoluant en structure sportive (Pôle espoir Montpellier) durant mes études secondaires, j’ai rapidement découvert le goût et la richesse des différentes activités physiques. Mais ce n’est qu’en étude supérieure (STAPS) que j’ai ouvert ma pratique à de nouvelles activités de manières beaucoup plus approfondies, et découvert le côté de l’enseignement, notamment en :

  • Force athlétique
  • Haltérophilie
  • Activité de la forme
  • Natation
Coach sportif séance palge

Cette passion pour le sport et cette curiosité m’ont permis d’élargir ma pratique et mes connaissances, ce qui m’a poussé à encadrer des activités physiques différentes avec des publics différents.

Etre passionné par la pratique d’activité physique est une chose, l’encadrer en est une autre. C’est avec le temps que j’ai découvert cette envie de transmettre, ce besoin d’accompagner, de soutenir et surtout la satisfaction d’amener un individu toucher ses objectifs ! C’est quelque chose qui m’a toujours animé, avant même d’être coach, mais dont je ne m’en rendais pas compte.  C’est donc naturellement que j’ai voulu devenir coach sportif et que j’ai eu les opportunités pour l’être.

Cela fait maintenant plus d'un an qu'il m'accompagne en tant que préparateur physique. Une planification et des entraînements parfaitement adapté à ma situation, la distance n'est pas un obstacle, on se sent accompagné tout au long.

ArnoSportif de haut niveau (Judo)

J'ai commencé depuis 4 mois un programme dans le but de perdre du poids de façon durable. Ayant des douleurs dans certaines articulations suite à un accident, j'avais besoin d'un coach qui construit ses séances selon mes capacités. J'ai trouvé avec JF une grande écoute, une source de motivation constante et une adaptabilité remarquable. Depuis le début de nos entraînements, j'ai perdu 6 kilos, je me sens déjà mieux, je constate plus d'énergie au quotidien et je prends petit à petit du muscle. Le chemin est encore long, mais je sais qu'il se fera ensemble !

Elodie

J'ai contacté My Flexible Training car je n'avais pas les moyens d'avoir un coach en présentiel et parce qu'étant devant un ordinateur pour le travail tous les jours, j'avais de grosses douleurs aux épaules et au dos. Je ne suis pas une grande sportive mais j'ai réussi à avoir une pratique physique durable et adaptée à mon niveau, tout en prenant du plaisir grâce à l'accompagnement du Coach. Il a su être à l'écoute et me motiver à distance, je le recommande à 100% !

Laurine
L'avis de Will & Lola | Backpacker

"Après quelques mois en roadtrip sac à dos, j'avais besoin de remise en forme pour continuer à faire le tour du monde et à porter mon sac.
Du coup, pendant qu'on se trouvait au Vietnam, on a démarré un programme ma copine et moi, qu'on a pu chacun développer en fonction de nos besoins, mais avec une base commune et des exercices qu'on pouvait faire ensemble.
Ils étaient simples, facile à intégrer dans notre quotidien, même en bougeant tous les jours, et variaient de 45 min à 1h en fonction de notre forme.
On développait tout le corps pour garder l'équilibre avec le poids du sac sans mettre en danger les articulations.
Après quelques semaines, on a largement senti la différence, niveau santé et forme physique, et on était capable de porter 20% de poids en plus sur le dos par rapport à notre départ.
Merci le coach, je pense que j'ai pu sereinement continuer grâce aux conseils et à la motivation"